- Les produits acquis par l’Acheteur seront livrés dans un délai convenu avec le fournisseur à compter de la réception par le Fournisseur du bon de commande correspondant dûment signé et accompagné du montant de l’acompte exigible à cette date
- Ce délai ne constitue pas un délai de rigueur et le Fournisseur ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard de l’Acheteur en cas de retard de livraison.
- En aucun cas un retard de livraison ne pourra justifier une annulation ou ouvrir droit à des dommages et intérêts.
- La responsabilité du Fournisseur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de suspension de la livraison imputable à l’Acquéreur ou en cas de force majeure et sans que cette liste soit limitative, tel que : l’inondation, l’incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève des transports, grève partielle ou totale, ou lock-out.
- La livraison sera effectuée au lieu de livraison donné par le client, les produits voyageant aux risques et périls de l’Acquéreur.
- Ces conditions sont justifiées notamment par le fait que la société livre directement depuis les sites de fabrication situées en Roumanie. Les délais (annoncés sur chaque fiche produit) sont indicatifs et varient en fonction de l’article choisi et de la finition sélectionnée (couleurs, options).
- Pour chaque commande, La société prend contact avec le client afin de lui confirmer le délai de livraison et ceci en accord avec le fabricant.
- La société ne peut donc être tenue responsable de tout retard de livraison dû à des aléas de fabrication qui peuvent engendrer un délai supplémentaire de livraison de 1 à 3 semaines.
- En cas de rupture de stock, la société prend contact avec le Client afin de lui proposer un produit équivalent ; sinon, elle procède à son remboursement.
- Quand la commande est prête, le service logistique ou la société de transporteur contacte le Client afin de convenir d’une date de livraison.
- La marchandise est livrée emballée à la porte palière (c’est à dire à la porte d’entrée de l’habitation, au rez de chaussée à la porte palière pour une maison et pour un immeuble).
- Pour une livraison, avec l’installation chez vous et récupération des emballages, merci de consulter la rubrique Participation au frais de livraison en France ci–dessus.
- Il est important d’honorer un rendez-vous de livraison convenu avec le transporteur.
- Une livraison non effectuée faute de présence du client et qui nécessite un deuxième passage du transporteur sera facturée 80 euros. Pays livrés : France (hors Corse), Belgique et Allemagne, Luxembourg.
- Pour les autres destinations, veuillez contacter le service commercial ici, pour une demande de devis.
- L’Acquéreur est tenu de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément émises par l’Acquéreur lors de la livraison, sur la lettre de voiture,(CMR) les produits délivrés par le Fournisseur seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.
- L’Acquéreur disposera d’un délai de 48 heures à compter de la livraison et de la réception des produits commandés pour émettre, par écrit, de telles réserves auprès du Fournisseur.
- Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités par l’Acquéreur.
- Le Fournisseur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par l’Acquéreur.
- L’Acheteur reconnaît que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison, le Fournisseur étant réputé avoir rempli son obligation de délivrance dés lors qu’il a remis les marchandises vendues au transporteur qui les a acceptées sans réserves. L’Acheteur ne dispose donc d’aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il le Fournisseur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées., de retard de livraison, de vol ou d’avarie en cours de transport.
- La délivrance et la remise des produits pourront avoir lieu en tout autre lieu désigné par l’Acquéreur, sous réserve d’un préavis de 8 jours, aux frais exclusifs de l’Acquéreur.
- De même, en cas de demandes particulières de l’Acquéreur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Fournisseur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire.